samedi 29 mars 2014

Classement Tripadvisor 2014 des 25 meilleurs hôtels en Afrique : l’Île Maurice et l’Afrique du Sud plébiscités, le Sénégal toujours absent


le croco-parc de Ndiandar
En décembre, le ministre Oumar Guèye en visite dans le département de Mbour déclarait vouloir hisser le Sénégal parmi les cinq premiers pays  touristiques de l’Afrique. A la lumière du classement 2014 « TripAdvisor » du « top 25 » des meilleurs hôtels africains, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est bien de la réalité. Pas le moindre réceptif hôtelier sénégalais, même pas un seul en Afrique de l’Ouest.
C’est fait, le très sérieux classement TripAdvsor 2014 des meilleurs hôtels du monde est enfin tombé. Pour le « Top 25 » africain, des établissements mauriciens et sud-africains ont été les mieux notés par les utilisateurs du site d'avis en 2013. Ces deux pays totalisent chacun huit hôtel sur les 25 dévoilés. Cette liste très cotée est publiée chaque par le site de voyage ‘’TripAdvisor’’ qui se fonde sur les votes de ces internautes.
 L’Île Maurice s’illustre de fort belle manière en décrochant d’entrée, les trois premières places. La Tanzanie dont quatre hôtels font partie de la prestigieuse liste, tire également son épingle du jeu. Viennent ensuite le Maroc et les Îles Seychelles avec chacun deux hôtels. Le Kenya avec un seul établissement répertorié bénéficiera certainement durant cette année 2014, des retombées que confère le privilège de figurer sur la ‘’shotlist’’ de TripAdvisor. 
Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays.
 Pour ce vaste public très averti, c’est le Grand Hôtel Kronenhof, un établissement Suisse qui est actuellement le meilleur hôtel au monde. Le 2e sur la liste est situé à Hong Kong en Chine. A ce niveau, pas un seul complexe hôtelier africain.  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire